Du 18 octobre au 1er novembre 2024
Du 18 octobre au 1er novembre 2024, l'équipe Lexibar s'engage à célébrer la dysfférence de chacun. La campagne J’aime mon DYS est née du désir de l’équipe du logiciel Lexibar de redonner du pouvoir aux personnes « dys », c’est-à-dire les personnes atteintes de dyscalculie, de dyslexie, de dysorthographie, de dyspraxie, de dysgraphie ou de trouble développemental du langage. Le mouvement J’aime mon DYS part d’un profond désir de les soutenir, de conscientiser la communauté sur ce qu’elles vivent, de briser leur isolement et d’enrichir la société de leur diversité intellectuelle.
Steve Bégin, ancien centre de la LNH, a été repêché par les Flames de Calgary au deuxième tour en 1996. Il a joué 524 matchs de saison régulière pour cinq équipes, dont les Canadiens de Montréal. Après avoir manqué la saison 2011-2012 à cause d'une blessure, il est revenu avec les Flames, disputant son 500e match en février 2013 et étant candidat au trophée Bill-Masterton pour son dévouement. Malheureusement, après un passage chez la filiale de Calgary en 2013-2014, une autre blessure l'a contraint à prendre sa retraite en janvier de cette même saison.
Procurez-vous notre trousse, comprenant deux t-shirts (en tailles extra large et petit), ainsi qu’une carte cadeau pour un abonnement de 3 mois au logiciel Lexibar. En l’achetant, vous soutenez activement notre campagne de sensibilisation aux troubles DYS.
Portez fièrement ces t-shirts, ornés de témoignages d’encouragement, pour vous, votre enfant ou votre élève, et soutenez une cause qui nous est chère.
Contribuez à aider Lexibar à diffuser ce message de soutien et de sensibilisation auprès des familles touchées par les troubles DYS. Ensemble, faisons entendre leur voix et favorisons le changement nécessaire.
Faites une pause et proposez une séance de sensibilisation dans votre classe !
Les professionnels de l'éducation sont invités à sensibiliser les élèves aux différents troubles d'apprentissage rencontrés par ceux intégrés en classe ordinaire. L'objectif est de leur faire comprendre pourquoi certains de ces élèves utilisent des outils technologiques d’aide.
Objectifs d’apprentissage :
Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation aux troubles DYS, Lexibar met à disposition gratuitement ses 5 principales fonctions d’aide pendant toute la durée de la campagne. Le logiciel inclura deux fonctions normalement payantes: le prédicteur phonétique et les illustrations. En rendant ces fonctionnalités accessibles, Lexibar s’engage à soutenir les familles et les éducateurs dans leur quotidien, tout en contribuant à une meilleure compréhension des défis liés aux troubles DYS.
Ensemble, faisons entendre leur voix et favorisons l’inclusion !